Home   Blog   Des Bourses pour Roxanne Rheault et Julie Bergeron

Des Bourses pour Roxanne Rheault et Julie Bergeron

La Fondation 2AT pour athlètes étudiants a profité du mois de mai pour remettre des bourses d’excellence à Roxanne Rheault et Julie Bergeron. Ces deux athlètes ont été récompensées pour leurs efforts soutenus dans leurs études ainsi que leurs performances athlétiques sur la scène internationale.

photo_2261819_resizeRoxanne Rheault se distingue depuis plusieurs années avec l’équipe de patinage artistique du Québec. Elle est considérée par plusieurs comme étant une étoile montante dans cette discipline. Ancienne championne canadienne junior, l’athlète de Daveluyville tente maintenant de faire ses marques dans la catégorie senior. L’hiver 2012-2013 s’est avéré éprouvant pour la patineuse alors qu’elle a dû composer avec une mononucléose et une opération à un pied qui l’ont tenue à l’écart de la compétition pour plusieurs mois. Ceci dit, Roxanne n’a pas baissé les bras et chérit toujours l’espoir de se qualifier pour les Jeux olympiques de Sotchi. Sa détermination n’est pas seulement remarquable sur la glace, mais également à l’école. À sa première année au cégep, les entraîneures de la patineuse lui ont suggéré d’alléger ses sessions, chose qu’elle n’a pas faite afin de ne pas prendre de retard dans ses études. Voilà un exemple concret de la conciliation sport-étude qui en dit long sur la personnalité de Roxanne Rheault.

photo_1435184_resize

Julie Bergeron a quant à elle connu une très bonne saison en ski acrobatique.
Membre de l’équipe du Québec Performance durant l’hiver 2013, Julie a participé à plusieurs compétitions au Canada et aux États-Unis. Elle a entre autres remporté la série canadienne se déroulant cette année au Mont Sainte-Anne. Les exploits de l’athlète victoriavilloise lui ont permis d’être reconnue comme athlète féminine de l’année dans la région de Québec en 2011 et 2012. De plus, le trophée Jean-Luc Brassard, remis à l’athlète le plus prometteur, lui a été octroyé pour la saison 2012-2013. Au-delà de ses exploits athlétiques, Julie se distingue de belle façon dans ses études. Elle se maintient notamment parmi les meilleures étudiantes de son programme au Collège Clarétain de Victoriaville. Cela est très impressionnant considérant qu’elle doit souvent manquer des cours pour participer à des compétitions.

Somme toute, ces deux athlètes se sont distinguées à leur façon faisant d’elles des athlètes de grande qualité. La mission de la Fondation est donc de souligner leurs efforts et de les encourager dans l’atteinte de leurs objectifs.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *