Home   Blog   Un mois fort occupé pour la Fondation 2AT pour athlètes étudiants

Un mois fort occupé pour la Fondation 2AT pour athlètes étudiants

Daveluyville, le 2 juin 2014 – Le mois de mai fut fort occupé pour la Fondation 2AT pour athlètes étudiants alors que plusieurs activités ainsi que de multiples remises de bourses ont été organisées.

D’abord, c’est le 3 mai dernier qu’Antoine et Alexandre Tardif ont pris part, pour une deuxième année consécutive, au souper-bénéfice de Roxanne Rheault, patineuse artistique de Daveluyville. Les deux co-fondateurs ont profité de l’occasion pour remettre une bourse de 1000$ à la jeune athlète.

« Puisque les coûts sont considérables dans ce sport élite, nous sommes heureux de contribuer financièrement au développement académique et sportif de Roxanne. En plus de cette bourse, nous sommes fiers de l’avoir aidé dans l’organisation de la toute première édition du Séminaire de patinage artistique Roxanne Rheault », explique Antoine tardif, co-fondateur de la Fondation 2AT pour athlètes étudiants, soulignant que cette initiative répond à l’objectif de la fondation d’offrir un accompagnement personnel de type mentorat.

Ce séminaire de trois jours qui s’est tenu les 17, 18 et 19 mai derniers a permis à Roxanne Rheault de mettre en pratique ses talents d’entraîneure et ce, tout en transmettant son savoir aux jeunes athlètes de la région. Les deux frères Tardif ont par ailleurs profité de cette occasion pour organiser la première édition de l’École de hockey de la Fondation 2AT pour athlètes étudiants.

Remise de bourses d’études

Antoine Tardif et Camille Lortie - Fondation 2ATFinalement, Antoine et Alexandre Tardif ont profité des galas de fin d’année du Collège Clarétain et de l’école secondaire Sainte-Marie de Princeville pour remettre des bourses d’études à des élèves se distinguant tant au niveau académique qu’athlétique.

Camille Lortie, membre du club d’athlétisme de Sherbrooke ainsi que Bryan Boisvert et Cathy Laroche, athlètes étudiants masculin et féminin de l’école Sainte-Marie de Princeville, ont tous reçu une bourse récompensant leurs efforts soutenus tout au long de l’année.

À propos de la Fondation 2AT

C’est afin de soutenir la réussite éducative et sportive que les frères Antoine et Alexandre Tardif ont mis sur pied la Fondation 2AT pour athlètes étudiants. Véritable exemple de succès dans ces deux disciplines alors qu’ils ont tous d’eux évolué au niveau de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avant de poursuivre des études à l’Université McGill, les frères Tardif rappellent aux jeunes qu’il est important d’avoir un plan B. La mission de la fondation comporte donc deux volets; soutenir financièrement les athlètes étudiants de haut niveau et éduquer les jeunes sur l’importance des études et de l’activité sportive.

La Fondation 2AT pour athlètes étudiants remercie ses nombreux donateurs et commanditaires incluant; La Caisse Desjardins; Hockey Expert; Martibo Sports; Autobus ROBO et Graphitek.

 



One comment


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *